Lorsque vous êtes au travail, il arrive parfois que vous ne puissiez pas répondre à vos appels. Heureusement, aujourd’hui, il est tout à fait possible pour les entrepreneurs, artisans, agents immobiliers ou autres travailleurs indépendants de bénéficier d’un service de réception d’appel permanent intégré à un standard téléphonique. Mais comment utiliser une permanence téléphonique ?

En savoir plus sur la permanence téléphonique

Une permanence téléphonique est un service d’appel continu utilisé par les entreprises et les travailleurs indépendants pour personnaliser leurs accueils téléphoniques. Avec cette option, plus besoin d’avoir une secrétaire à temps plein. C’est donc un choix plus économique. De plus, avec cette permanence, vous serez tranquille concernant vos appels lorsque votre réceptionniste aura fini sa journée de travail. Une autre personne prendra toujours le relais.

Généralement, les entrepreneurs choisissent ce type de standard téléphonique pour démontrer à leurs clients et collaborateurs qu’ils ont une bonne organisation au sein de leur société. C’est l’un des moyens utilisés pour donner une bonne image à une enseigne. Avec ce service d’appel permanent, les travailleurs seront tranquilles, étant donné que leurs appels professionnels seront confiés à des experts. Plus aucun appel ne sera manqué. Plus besoin de s’inquiéter à propos du rythme de travail au sein de l’entreprise également, vu qu’un professionnel se chargera de la réception des appels à n’importe quel moment.

Les salariés et chefs d’entreprise ne seront donc plus dérangés lorsqu’ils seront en plein travail. Aussi, cliquez ici pour en savoir plus sur la permanence téléphonique. Notez toutefois qu’avoir un standard téléphonique ne signifie pas forcément que vous ne pouvez plus recevoir vos appels et répondre directement. En effet, vous ne pouvez activer votre renvoi d’appel que lorsque vous serez absent, si vous le voulez.

L’activation d’un service d’appel permanent

Le transfert d’appel est un concept connu par beaucoup de monde. Il existe plusieurs types de services de permanence téléphonique pour aider les entreprises à gérer les appels professionnels, tout en faisant des économies. Parmi les services de transfert d’appel, il y a le renvoi d’appel permanent. Il consiste à renvoyer vos appels vers une autre ligne fixe ou mobile, selon votre choix.

Mais il existe également d’autres alternatives qui pourront vous intéresser. Il y a notamment le renvoi d’appel non accessible, qui peut vous servir lorsque vous serez injoignable ou dans une région sans réseau. Vous pouvez aussi choisir l’option « déjà occupé », lorsque vous êtes au téléphone avec une autre personne. Pour ajouter un standard téléphonique sur votre téléphone mobile, vous pouvez recevoir l’aide des différents opérateurs mobiles qui proposent ce service.

Cependant, dans la plupart des cas, la configuration se fera à partir d’un code à composer sur le téléphone ou bien d’une application mobile fournie par l’opérateur. L’activation de la configuration se fera ensuite dans les brefs délais. Vous avez aussi la possibilité de choisir une permanence téléphonique à la carte pour bénéficier d’un service sans engagement. Avec cela, vous n’aurez qu’à prépayer les crédits d’appel et à les renouveler en cas de besoin.

Le standard téléphonique sera disponible pendant 72 h chaque semaine. Donc, pour bénéficier d’un transfert d’appel permanent, vous devez vous informer au préalable sur les options disponibles et demander à votre opérateur de configurer l’option choisie sur votre mobile. Mais vous pouvez le faire aussi depuis votre smartphone.

Les autres utilités d’une permanence téléphonique

Avec une permanence téléphonique, vous avez la possibilité de gérer plusieurs choses à la fois, sans que cela perturbe votre travail. Vous pouvez, entre autres, renseigner vos correspondants à tout moment, les accueillir avec une réception d’appel personnalisée, avoir un agenda plus organisé, transférer vos appels, laisser des messages et identifier les motifs de chaque appel entrant.

Ses avantages sont nombreux. À titre d’exemple, vous serez toujours sûr que vos appels seront pris, même si vous êtes occupé. Le répondeur ne sera également plus rempli et il se pourrait même qu’il ne soit plus utilisé. Le service continuera de fonctionner, même si votre téléphone est éteint. Posséder un accueil téléphonique est toujours utile, car il y a des moments non propices à recevoir des appels même s’ils sont importants.

En outre, il peut arriver que vous deviez vous rendre en urgence à un chantier, que vous soyez en pleine réunion de travail ou qu’un client soit venu pour un rendez-vous important. Dans ces cas-là, vous avez le choix entre plusieurs options pour transférer vos appels.