Lorsqu’on gère un commerce ou qu’on se lance dans l’aventure, il y a une chose sur laquelle il ne faut pas lésiner : le système d’encaissement. Loin d’être un simple outil de calcul, une caisse peut être un réel soutien dans la gestion de votre affaire et dans votre efficacité, vis-à-vis de votre clientèle. C’est notamment le cas pour les caisses connectées comme celles d’Apitic. Voici les critères indispensables sur lesquels vous baser, pour choisir efficacement votre système d’encaissement.

Privilégiez une caisse connectée

La caisse connectée, est l’un des outils les plus efficaces aujourd’hui, pour gérer votre commerce. La plupart du temps, ce type d’équipement est composé d’une tablette tactile, d’un tiroir-caisse et d’une imprimante. Le système vous permet d’enregistrer des paiements… mais pas que ! Il est doté d’un back-office poussé, qui se met à jour automatiquement, grâce à sa connexion à Internet. Ce style de caisse est particulièrement intéressant, car il vous fait gagner un temps précieux sur de nombreux aspects, allant de l’encaissement, à la gestion de vos stocks, en passant par l’édition de vos rapports comptables et le multi-paiement.

Choisissez un logiciel de caisse aux nombreuses options

Pour bien choisir votre caisse connectée pour votre entreprise, privilégiez un prestataire qui propose un logiciel de caisse riche. Gérer un commerce, c’est à la fois veiller à ses stocks, proposer de nombreuses solutions de paiements à sa clientèle, suivre ses ventes et son chiffre d’affaires, et tenir un suivi comptable rigoureux. Une bonne caisse connectée, vous offrira de nombreuses options très utiles, pour vous aider à tout cela. Vous pourrez notamment retrouver :

La gestion des encaissements.

L’acceptation du multi-paiement.

La gestion des stocks et des invendus.

Les statistiques de ventes.

L’édition des rapports comptables.

Favorisez une interface intuitive

Pour pouvoir prendre en main votre système d’encaissement, l’interface proposée doit être intuitive et facile d’utilisation. Privilégiez un prestataire, qui vous proposera un tableau de bord personnalisable, pour afficher les données qui vous sont les plus utiles. Par ailleurs, veillez à pouvoir trier vos produits par catégories, de manière à faire gagner du temps, à vos employés, au moment de l’encaissement.

Optez pour un système avec tablette tactile

Les systèmes d’encaissement connectés, se sont énormément développés ces dernières années. De nombreux prestataires proposent des services complets, alliant logiciel de caisse et matériel de pointe. Pour une gestion facile et pratique, nous vous recommandons de privilégier un système de caisse connectée, sur tablette tactile.

Un gain de place dans votre espace de vente

C’est tout d’abord sur le côté pratique, que nous souhaitons insister. Les caisses connectées avec tablette tactile, représentent un réel gain de place, comparé aux systèmes d’encaissement plus robustes. Vous gagnerez des mètres carrés, dans vos espaces de vente, et pourrez ainsi davantage optimiser votre boutique.

Une caisse moderne et pratique

Ce type d’équipement, confère à votre commerce, une image moderne et à la pointe de la technologie. Sa rapidité ne sera que bénéfique, pour votre image de marque. Par ailleurs, ce type de caisse est très pratique, car la tablette tactile peut se transporter n’importe où dans votre établissement. Un atout majeur, pour accompagner vos clients tout au long de leur processus d’achat, et pouvoir répondre à leurs demandes (informations produits, stocks, prises de commande), depuis n’importe quel endroit de votre espace de vente.

Vous l’aurez compris, pour choisir un système d’encaissement efficace, celui-ci doit être à la fois connecté, rapide, peu encombrant et très fluide. Plus qu’une simple caisse, il doit être un outil de choix, pour vous aider à faire croître votre activité, et à développer au maximum votre relation client.