Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Témoignage Expert : Récit d’une journée avec DEMAT’EXPERT®

 

 

Le Cabinet AVISA EXPERTISE est utilisateur du logiciel de dématérialisation DEMAT’EXPERT® depuis 2009. Il partage avec vous, aujourd’hui, son utilisation quotidienne de l’outil pour la gestion de sa production comptable dématérialisée.

En théorie et en pratique : Et si on passait 1 journée avec DEMAT’EXPERT ?

 

L'oeil du Cabinet AVISA EXPERTISE...

16 novembre 2012…

En consultant les emails du matin, je reçois un message de mon client A. Il me précise qu’il a terminé de scanner toute sa comptabilité du mois, et que, comme d’habitude, il a tout déposé sur notre espace collaboratif en ligne.

Je me connecte sur le site collaboratif, entre dans le répertoire partagé du client A. J’y trouve effectivement le dossier de comptabilité du mois de novembre, bien classé en sous-répertoires achats, ventes, banques, etc…

Je télécharge ce dossier sur mon ordinateur. J’acquiers ensuite les différents documents dans DEMAT’EXPERT®.

Quelques clics suffisent pour accéder aux factures avec, à côté, les écritures automatiquement lues par le logiciel. J’affine les paramétrages de reconnaissance de caractères pour les nouvelles factures que le logiciel n’a pas l’habitude de travailler, afin qu’elles soient mieux converties en écritures le mois prochain. Je corrige aussi les inévitables erreurs de lecture ou champs non reconnus.

J’estime le taux de reconnaissance moyen à environ 80%.

Même opération pour les relevés de banque, sous une interface un peu différente. DEMAT’EXPERT prépare le journal de banque, je peux vérifier d’un coup d’œil si le relevé est bien reconnu grâce au solde de fin calculé qui apparait en comparaison avec le solde du relevé.

> Correction des éventuelles lignes non importées ou mal lues, en général dues à un trou de perforeuse ou une écriture au stylo sur le relevé.

Ensuite, on affecte les comptes à chaque ligne. DEMAT’EXPERT® est aussi capable d’éclater tout seul une ligne en retirant la TVA, ce qui est très pratique pour une comptabilité de trésorerie.

Un relevé de banque, dans l’idéal et bien paramétré, peut être saisi en une poignée de minutes, quel que soit le nombre de pages. A contrario, il arrive aussi qu’un relevé soit très mal toléré. Dans ce cas, EIC est capable de créer des modèles de reconnaissance adaptés.

Il reste les documents divers, que je vais pouvoir importer via un menu formulaire, préalablement créé par type de pièce (note de frais, od salaire, mandat presse, etc…).

 

La partie saisie est déjà terminée, place au lettrage et à la TVA !

 

L’œil EIC…

Le cabinet AVISA EXPERTISE souligne la rapidité et le confort de travail des étapes d’acquisition et de reconnaissance automatique avec DEMAT’EXPERT®. En effet, les modules de Reconnaissance Optique de Caractères et de Lecture Automatique de Documents (OCR / LAD), très puissants, offrent aux utilisateurs de la solution, un travail facilité afin d’optimiser la production comptable.

En parallèle des gains de productivité, la mise en place d’un process de dématérialisation comptable offre également de nombreux bénéfices dans la gestion de la relation client!

En effet, outre la solution retenue par la Cabinet AVISA EXPERTISE, EIC propose également au cabinet comptable un service collaboratif : COM@EXPERT Web.

Il permet au client de numériser, lui-même, ses documents et de les envoyer instantanément dans son dossier sur le serveur du cabinet. Ce dernier s’affranchit donc de la récupération des documents et n’intervient qu’après le passage des documents dans l’OCR/LAD.

 

Un « + » indéniable qui permet :

   - D’augmenter votre productivité

   - D’apprécier un réel confort de travail

   - De simplifier les relations cabinet > client / client > cabinet pour une meilleure réactivité

   - De proposer d’autres missions à plus forte valeur ajoutée

   - De développer une image innovante du cabinet vis à vis de ses clients

 

Accédez à une nouvelle façon de traiter votre production comptable !

Entrez dans l’ère de la demat’ et proposez à vos clients des services modernes et innovants.

Ils l’ont fait et ne le regrettent pas alors pourquoi pas vous ?

   - Le cabinet AVISA EXPERTISE

   - Le cabinet DAGNIAU - VILLENEUVE

   - Le cabinet COGEREC

   - Le cabinet RAIMBAULT - CHAUGNY

   - Le cabinet PAUPERT

 

Et si vous vous offriez un beau cadeau pour Noël ?...

   - Découvrir le logiciel par une démonstration web personnalisée

   - Vous avez un projet et des questions ? Nous y répondons…

 

Écrit par EIC Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.