Pour toutes les entreprises, la gestion des équipes mobiles d’interventions sur le terrain est souvent une préoccupation. Pourtant, c’est devenu une activité de plus en plus concurrentielle, c’est la rapidité et la qualité de l’intervention de votre équipe sur terrain qui fera votre réputation et vous permet de ne pas contrarier vos clients et de fonder une relation à long terme avec eux. Est-ce qu’un logiciel de gestion des interventions peut faciliter la gestion d’un service clientèle d’une entreprise intervention ?

Les outils nécessaires pour l’amélioration de votre expérience clientèle.

La mise en place d’une coordination entre vos équipes et vos sous-traitants, avec le nombre d’interventions varié et des reprogrammations sans limites dans la journée requiert une grande vigilance à tout instant en combinant la gestion relationnelle client (CRM) et un logiciel planning intervention. Ensuite, un appareil de géolocalisation des voitures et des collaborateurs mobiles. Enfin, une application mobile (Android ou IOS) pour gérer les procédures d’intervention. Un logiciel d’intervention que vous pourriez adapter selon le besoin de l’entreprise. Avec un accès direct et de manière centralisée aux banques des données des interventions, et aussi à tous les historiques de toutes les interventions du client. Donc, votre service clientèle sera mieux informé et communiqué à vos sous-traitants et vos clients. Ces derniers vont se sentir à l’aise et confiants parce que vous connaissez ses besoins et vous les fréquentez depuis longtemps. Pour plus d’information, voir ici.

Un logiciel d’intervention : comment peut-on économiser de l’argent ?

Il existe de logiciel de gestion d’intervention édité par des professionnels qui peuvent vous faire gagner de l’argent tout en gérant vos interventions quotidiennes. Il y a trois domaines clés pour cette économie d’argent : premièrement, la traçabilité de vos véhicules, de vos collaborateurs-techniciens et de vos sous-traitants. Ensuite, l’efficacité du service client en administration, et enfin la hausse de vos interventions avec succès et la satisfaction de vos clients, tout ça est possible grâce au logiciel intervention sav et au logiciel  de gestion des interventions.

L’accompagnement de vos sous-traitants et vos techniciens.

Les forces d’une entreprise de services sont leurs collaborateurs-techniciens mobiles sur terrain. Avec un logiciel planification intervention optimale et un suivi en temps réel, la société pourra mieux anticiper et affilier ou partager les missions. Fournir les équipements ou des pièces détachées si nécessaires pendant l’intervention, il ne faut pas oublier de prévenir le client en cas d’imprévu ou de retard. Les meilleures méthodes pour assurer les tâches essentielles en intervention sont l’organisation rigoureuse, le recours au service des sous-traitants, la planification et la disponibilité des pièces détachées et les consommables informatiques. Sans oublier de toujours vérifier sa consommation de carburant et la gestion de la flotte des voitures de service.

Selon un cabinet d’étude spécialiser dans la nouvelle technologie que plus de 80 % des sociétés de service équiperont d’une application mobile à leurs collaborateurs sur terrain. Avec l’évolution du marché de systèmes dynamiques, qui permet d’adapter en temps réel les imprévus. Les techniciens et les chauffeurs pourront anticiper la difficulté ou l’imprévu qu’ils pourraient rencontrer durant leurs interventions. Les logiciels mettent à la disposition des équipes d’interventions sur terrain des données GPS en incluant des informations du trafic, ce qui peut diminuer le temps du trajet et réduire la consommation de carburant. Ce dispositif a une option d’envoi de message d’alerte automatique depuis votre back-office pour prévenir vos clients en cas de retard. Grâce à la numérisation des rapports de mission, vous pouvez envoyer le technicien ou le sous-traitant le plus qualifié sur le site d’intervention pour traiter la situation présente. Les expériences des sociétés qui utilisent un logiciel intervention maintenance démontrent l’efficacité des collaborateurs qui peuvent effectuer plus de 4 missions par mois en moyenne, tout en réduisant la consommation des carburants de 10 %.