Avec l’essor du e-commerce, les ventes en ligne prennent désormais une ampleur remarquable. Les moyens de paiements électroniques se démocratisent ainsi, offrant plein d’avantages aussi bien aux acheteurs qu’aux vendeurs. Mais savez-vous que pour votre commerce, un logiciel de caisse peut vous aider à mieux faire vos encaissements en ligne ? En effet, cet outil offre de multiples solutions de caisse que vous devez connaître pour en profiter. Cet article vous permettra d’en savoir plus.

Logiciel de caisse : les solutions d’encaissement en ligne qui s’offrent à vous

Pour certains commerces comme les restaurants, les fast-foods, les supermarchés et autres points de vente de produits et services au détail, l’utilisation d’une caisse enregistreuse est une nécessité. Il est quand même important de connaître les solutions d’encaissement en ligne qui s’adaptent à cette technologie avant de l’acquérir. Ainsi, vous pourrez faire un choix avisé de logiciel de caisse.

Les solutions de caisses tactiles

Que vous soyez commerçant, restaurateur, détenteur d’une épicerie ou autres, vous ne pouvez plus vraiment vous passer d’une caisse enregistreuse. En effet, depuis le 1er janvier 2018, afin de lutter contre les fraudes, il est fait obligation à tous les commerces qui prélèvent la TVA de se doter d’une caisse enregistreuse certifiée et sécurisée. Ainsi, l’une des solutions modernes les plus pratiques est la caisse tactile.

Conçues avec une interface entièrement tactile, ces caisses aident les commerçants à avoir des performances financières remarquables. Elles sont dotées d’un logiciel de caisse qui permet d’accepter des paiements en ligne via n’importe quel moyen électronique ou virtuel. Que vous soyez dans le e-commerce ou que votre commerce soit physique, cette solution de caisse pourrait vous convenir.

Les systèmes d’encaissement mobiles

Il s’agit de logiciels pouvant s’adapter à n’importe quel support (ordinateurs, smartphones, tablettes, bornes…), conçus pour gérer les encaissements, peu importe l’endroit où vous vous trouverez. Avec leur interface ergonomique et personnalisable, ils peuvent s’adapter facilement à votre secteur, avec des fonctionnalités modulables. Ils aident non seulement à gérer la facturation, mais sont également utiles pour catégoriser et gérer vos stocks.

Ce type de logiciel de caisse permet entre autres, de faire des rapports comptables et d’avoir en temps réel les statistiques de vente. Avec la web-caisse, vous pouvez avoir autant d’utilisateurs que vous voulez et pourrez aussi contrôler ou mesurer de façon permanente, les performances de vos collaborateurs. Vous pourrez aussi accepter n’importe quel moyen de paiement électronique ou virtuel, comme les cartes bleues, cartes prépayées et les cartes virtuelles bancaires (des détails sur Gataka.fr).

Les solutions de pesage

Utilisés surtout par les professionnels des métiers de bouche, ce sont des balances connectées avec écran tactile auxquels peuvent très facilement s’intégrer un logiciel de caisse performant accessible de près ou de loin. Vous pouvez donc opter pour ce système d’encaissement fiable, que vous soyez propriétaire d’un supermarché, d’une boucherie ou d’une pâtisserie.

Vous devez également vous assurer que votre fournisseur soit certifié, quel que soit le type de balance que vous choisissez :

·        balance caisse,

·        balance comptoir,

·        balance data-collecte.

Les avantages des solutions d’encaissement en ligne

Comme dans plusieurs secteurs, les moyens d’encaissement dans les commerces sont désormais très innovants. Ils permettent ainsi aux commerçants de bénéficier de nombreux avantages. Au-delà donc du fait qu’ils facilitent les transactions commerciales grâce au logiciel de caisse qu’elles intègrent, les solutions d’encaissement sont des outils de gestion prévisionnelle de vos produits et finances.

Grâce à ces outils, vous pourrez avoir des statistiques fiables sur les rendements de vos salariés. Cela vous permettra alors de mesurer leur performance et de trouver des issues pour optimiser leur productivité. Ce sont également des solutions de caisse mobiles qui pourront vous permettre de donner satisfaction à vos clients, car votre logiciel de caisse leur fera gagner du temps, depuis la réception de leur commande jusqu’au paiement de la facture.